Meilleur entrepreneuriat start-up par Julien Foussard? Julien Foussard : si ce nom ne vous dit rien, c’est le moment d’en apprendre plus sur cet homme d’affaires aux multiples qualités. Connu pour sa persévérance et pour la création de ses nombreuses startups,
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Les conseils de Julien Foussard pour identifier le syndrome de l’imposteur: Pour Julien Foussard, spécialiste de l’entrepreneuriat, la première étape indispensable pour combattre le syndrome de l’imposteur est de l’identifier comme tel. En effet, en considérant seulement la chance comme facteur de votre réussite, vous minimisez totalement votre part de responsabilité et votre mérite selon Julien Foussard. Afin de surpasser votre syndrome de l’imposteur, il est indispensable de reconnaître votre incapacité à reconnaître votre juste valeur et votre succès. Ce ne sont pas vos efforts ou votre réussite qui sont à minimiser, mais votre confiance en soi qui est à grandir.
Les nouvelles technologies contribueraient ainsi à redéfinir les rapports hiérarchiques des salariés avec leurs managers : en étant plus autonomes et flexibles, les salariés seraient moins soumis aux contraintes. Toutefois, Julien Foussard met en garde contre l’utilisation intrusive qui peut découler de l’introduction des nouvelles technologies au sein d’une entreprise qui peut dans le sens contraire accroître le contrôle, notamment via la collecte et le traitement des données. Découvrir supplémentaire détails sur http://julienfoussard.com/.
Toutefois, la digitalisation d’une structure ne se met pas en place en une journée. Elle implique une refonte de plusieurs paramètres. Julien Foussard insiste sur le nécessaire accompagnement des collaborateurs: Si l’introduction de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail est susceptible de créer une nouvelle autonomie et une évolution de la culture de l’entreprise, il faut toutefois veiller à accompagner les changements.
Si vous vous définissez plutôt comme « consultant web », vous pourrez élargir le cadre de vos missions. Par ailleurs, Julien Foussard, insiste sur le fait de choisir des missions qui vous correspondent le mieux et vous plaisent. Il est également important de se rassurer quant à la faisabilité de votre statut d’entrepreneur. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer quelques premières missions en parallèle de votre contrat de salarié, si le temps vous le permet. Cela vous permettra de toucher du doigt la façon dont s’organisera votre future vie d’entrepreneur et de décider si le rythme et le type de missions proposées vous conviennent.